Nous y sommes tous allés à un moment ou à un autre, et c’est l’un des pires sentiments, surtout quand il fait froid. Bien que personne ne veuille avoir une vitre de voiture bloquée quand il fait un froid glacial dehors, cela arrive. Maintenant quoi ?
Malheureusement, peu importe l’âge ou l’état de votre voiture, une vitre de voiture peut parfois rester bloquée en position basse et il vous reste à trouver comment y faire face. Cela peut être une situation frustrante, ennuyeuse et coûteuse, donc dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la façon de réparer une vitre de voiture coincée. Nous vous aiderons à résoudre votre dilemme de fenêtre, afin que vous puissiez reprendre la route le plus rapidement possible !
Ce qu’il ne faut pas faire
Sommaire
Avant d’aborder ce que vous pouvez faire à propos d’une vitre de voiture bloquée, passons en revue certaines choses que vous ne devriez PAS faire en premier. Ces non-non sont souvent les premières options qui viennent à l’esprit lorsque vous essayez de résoudre votre problème de fenêtre, mais ils pourraient finir par causer plus de dégâts et vous coûter plus cher en réparations.
NE claquez PAS la portière de votre voiture. Que vous claquiez votre porte par frustration ou que vous essayiez de libérer votre fenêtre, c’est quelque chose que vous ne devriez pas faire. Si la vitre a été exposée au froid, claquer la porte de votre voiture quand il fait froid dehors augmente le risque de briser la vitre.
NE PALMEZ PAS le verre. Palming le verre est possible lorsque la fenêtre de votre voiture est bloquée à mi-chemin. Cela signifie que vous pouvez ouvrir la porte de la voiture et placer vos paumes de chaque côté de la vitre. Vous essayez ensuite de forcer la vitre vers le haut en la soulevant pendant que quelqu’un d’autre appuie sur le bouton Window Up de votre voiture. Bien qu’il s’agisse d’une option tentante qui semble être un moyen raisonnable de résoudre le problème, c’est tout aussi risqué que de claquer la portière de votre voiture. Si le verre est gelé à cause du froid, vous courez le risque de le briser et de vous blesser.
Éliminez d’abord les autres causes
Le temps froid peut être l’une des raisons pour lesquelles votre fenêtre est bloquée, mais les températures glaciales peuvent également être complètement fortuites et n’avoir rien à voir avec le blocage de votre fenêtre. Avant de supposer que le temps froid est le coupable, voici quelques autres choses à vérifier d’abord sur votre liste.
Vos verrous de sécurité pour enfants sont peut-être enclenchés.
Il est possible que vous ayez grillé un fusible qui contrôle les fenêtres. Consultez le manuel du propriétaire pour localiser la boîte à fusibles et déterminer quel fusible contrôle vos fenêtres.
Appuyez sur le bouton Fenêtre haut/bas et écoutez un bruit. Si vous entendez un clic mais que rien ne se passe, cela peut être dû à un moteur de lève-vitre défectueux.
Appuyez sur le bouton de l’interrupteur de la fenêtre et surveillez le mouvement de la jauge de tension sur votre tableau de bord. Tout mouvement de la jauge de tension indique un interrupteur défectueux.
Si le passager ou les vitres arrière sont le problème, essayez de les déplacer de haut en bas à l’aide des commandes côté conducteur.
Si vous avez éliminé toutes ces autres possibilités et qu’il fait extrêmement froid dehors, il y a de fortes chances que le temps froid soit à blâmer.
Augmentez la chaleur
Si le temps a été extrêmement froid pendant une période prolongée, l’une des premières choses à faire si la vitre de votre voiture est bloquée est d’allumer le chauffage et de le monter. Augmenter le chauffage fait deux choses : il réchauffe votre batterie et il réchauffe la fenêtre et le moteur de la fenêtre. Si la vitre de votre voiture est littéralement gelée, augmenter le chauffage devrait la dégeler. Augmenter la chaleur réchauffe également votre batterie et votre moteur, qui peuvent tous deux être affectés par un froid extrême. Une fois que votre voiture et votre batterie sont réchauffées, essayez d’appuyer à nouveau sur le bouton de l’interrupteur de la fenêtre et voyez ce qui se passe.
Utiliser un dégivreur
L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles une vitre de voiture se coince lorsqu’il fait froid est due à la neige ou à la glace qui limitent le mouvement de la vitre. Si vous pensez que c’est le cas, essayez d’utiliser un dégivreur. Vous pouvez vous procurer du dégivreur dans la plupart des quincailleries, des magasins de bricolage et des épiceries. En utiliser un qui vient dans un flacon pulvérisateur fonctionne généralement mieux.
Pour utiliser votre dégivreur, vaporisez le simplement sur les bords de la fenêtre, là où la fenêtre rencontre la porte. Un bon dégivreur fonctionnera rapidement et vous devriez commencer à remarquer que la glace commence à fondre presque immédiatement. Continuez à le vaporiser partout où vous voyez de la glace et là où vous pensez qu’elle pourrait empêcher le mouvement de la fenêtre.
Bien que le dégivreur soit extrêmement efficace pour faire fondre la glace et la neige, il n’est pas sans quelques inconvénients.
Cela peut être coûteux, selon le type que vous achetez.
C’est un produit chimique corrosif qui peut endommager les tapis, le cuir et tout ce avec quoi il entre en contact (utilisez le avec prudence).
Encore une fois, il s’agit d’un produit chimique corrosif, veillez donc à éviter tout contact avec vos mains et/ou vos yeux.
Obtenez une assistance professionnelle
Une vitre de voiture bloquée peut vous causer plusieurs problèmes, notamment si vous devez conduire par mauvais temps. Et si vous ne résolvez pas le problème rapidement, cela peut vous coûter de l’argent supplémentaire en dommages et en réparations.
Artisan vitrier paris : Spécialiste en vitrerie
Dès que vous constatez un problème dans vos vitres ou fenêtres, appelez un artisan vitrier Paris. Choisissez un vitrier mobile qui peut se déplacer vite sans vous laisser attendre. Chez Vitrier Paris, vous trouverez le bon vitrier qui peut vous aider